Assurance santé.

Parce que votre santé est notre priorité, Mes Précieux Conseils vous offre une solution d’assurance adaptée à vos besoins et à votre budget, afin de faciliter votre quotidien.

Pourquoi choisir
mes précieux conseils ?

Les contrats d’assurance santé complémentaire permettent d’obtenir un remboursement en complément de l’assurance maladie obligatoire. Ils prennent notamment en charge le ticket modérateur voire dès les dépassements d’honoraires suivant les garanties souscrites. 

De plus, les complémentaires santé peuvent être souscrites auprès d’une société d’assurances, d’une institution de prévoyance ou d’une mutuelle directement ou par un de leurs distributeurs – agents généraux d’assurances, courtiers d’assurances, agences bancaires.

Également, les contrats peuvent être individuel ou collectifs. Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs ont l’obligation de souscrire à une complémentaire santé en entreprise pour leurs salariés proposant un panier de soins minimum fixé par décret. Bon nombre de contrats collectifs d’entreprise sont mis en place par les partenaires sociaux dans le cadre d’accords professionnels de branche.

À noter que la majorité des complémentaires santé sont des contrats responsables qui bénéficient d’avantages sociaux et fiscaux.

Au 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacées par la Complémentaire santé solidaire.  C’est une aide pour vos dépenses de santé. Avec la Complémentaire santé solidaire, vous n’avez rien à payer dans la plupart des cas et rien à remplir ni à envoyer à votre caisse d’assurance maladie. Selon vos ressources, soit elle ne vous coûte rien soit 1€ par jour et par personne si éligible.  

Sur complémentaire santé

Il s’agit d’un contrat d’assurance santé qui vient compléter les remboursements de votre 1ère mutuelle santé. 

Elle prend en charge les dépassements d’honoraires liés à une hospitalisation ou un soin courant, elle s’adresse donc aux personnes déjà assurées par une mutuelle ou par une complémentaire santé et qui souhaitent compléter les garanties existantes tout en conservant leur contrat initial acquérir une couverture globale en toute sécurité. 

Santé, accident & hôpital

Vous souffrez d’une maladie professionnelle ? Vous êtes victime d’un accident du travail ? Vous devez vous faire hospitaliser ? Qu’il s’agisse d’un arrêt maladie de courte ou de longue durée, nous sommes tous susceptibles d’être un jour ou l’autre victime des aléas de la vie.

Anticiper ces éventuels risques est donc indispensable afin de préserver sa santé et de se prémunir des coups durs du quotidien.

Choisissez la formule qui vous convient.

Vous souhaitez souscrire à une assurance santé pour vous ? vos proches ? Indiquez-nous vos besoins et trouvez la mutuelle santé la plus adaptée à votre situation.

Une grande équipe
pour vous conseiller.

Et faire le bon choix en matière d’assurance.

La Sécurité sociale qu'est ce que c'est ?

La Sécurité sociale est un Service public d’État qui assure la gestion de l’ensemble des risques sociaux. Un risque est un événement susceptible de causer un dommage aux personnes ou aux biens. Ils peuvent prendre la forme :

De plus, la Sécurité sociale fournit une couverture de base des risques regroupés en grands axes, appelés « Branches ». Chaque branche de la Sécurité sociale recouvre plusieurs risques :

Également, la Sécurité sociale est composée de différents régimes qui regroupent les assurés sociaux selon leur activité professionnelle : 

Enfin, la Sécurité sociale prend en charge les risques sociaux des assurés qu’ils soient en Métropole ou détachés à l’étranger.

Vous souhaitez résiliez
votre contrat ?

F.A.Q

Toute personne qui possède la nationalité française et réside en France de manière stable et régulière, c’est-à-dire depuis plus de 3 mois, est obligatoirement affiliée à la sécurité sociale.

Et ce, quelle que soit sa situation : salariés, fonctionnaires, retraités, indépendants, stagiaires, étudiants, chômeurs, enfants et nourrissons… Tout le monde bénéficie de cette assurance maladie.

Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne ou de l’Espace Économique Européen (EEE), vous bénéficiez du même statut que les Français. Aucune condition spécifique n’est exigée dès le moment où vous vivez en France de manière stable et régulière.

Si vous êtes né en dehors de l’Union européenne et de l’EEE, vous devrez pouvoir justifier votre séjour sur le territoire pour bénéficier de la sécurité sociale. Pour cela, il vous faudra impérativement être en possession d’un titre de séjour en cours de validité. Si vous vous retrouvez provisoirement sans titre de séjour valide, vous perdrez aussitôt votre affiliation à la sécurité sociale.

Cependant, il existe un cas particulier. Si vous subissez un accident du travail ou êtes victime d’une maladie professionnelle, la régularité du séjour n’est plus un critère d’éligibilité. Dans cette situation, vous serez donc couvert par la sécurité sociale. Quant à votre employeur, il sera poursuivi au niveau civil et pénal.

Elle assure la prise en charge des dépenses de santé des assurés et garantit l’accès aux soins. Elle favorise la prévention et contribue à la régulation du système de santé français. Elle recouvre les risques maladie, maternité, invalidité et décès.

Pour le régime général, la branche maladie est gérée par la Caisse nationale de l’Assurance Maladie et son réseau qui se compose des caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), des caisses générales de sécurité sociale (CGSS) dans les départements d’outre-mer, des directions régionales du service médical (DRSM), des caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), ainsi que des unions de gestion des établissements de caisse d’assurance maladie (Ugecam).

Pour le régime agricole, c’est la MSA qui assure cette gestion.

Source : https://assurance-maladie.ameli.fr/qui-sommes-nous/organisation/securite-sociale

La plupart des mutuelles et complémentaires santé, vous remboursent en 48 heures par virement bancaire grâce au système de télétransmission NOEMIE utilisé par la mutuelle et la Sécurité sociale permettant de mettre en place le tiers payant.

Votre mutuelle vous remet une carte Tiers-Payant qui dans la grande majorité des cas vous dispensera de l’avance de frais à l’hôpital, la pharmacie, les analyses de laboratoire, la radiologie, les opticiens, les dentistes agrées.
C’est donc la mutuelle qui règle les frais médicaux à votre place.

Il s’agit d’un remboursement intégral par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé de certaines lunettes, prothèses dentaires et aides auditives. L’assuré n’a plus rien à débourser pour ces postes de soins. Ce reste à charge zéro est notamment possible grâce à la fixation de tarifs plafonds et une gamme de produit déterminée.
Le praticien à pour obligation de vous fournir un devis de cette offre et c’est le client qui doit signifier son refus.